D.H.S.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


D.H.S.S, Agence d'agents secret oeuvrant dans l'ombre pour chassé les démons. Bienvenue dans le Demon Hunter Secret Service.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Lecons

Aller en bas 
AuteurMessage
Secret DHSS
Key's Master

Secret DHSS


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2009

Lecons Empty
MessageSujet: Lecons   Lecons EmptyLun 13 Juin - 15:47


  • Voici un petit cours pour bien poster sur le forum, faire les lignes demandées et un poste bien propre!


    En premier lieu, ne pas partir sur un poste en se disant "Je ne vais pas y arriver...Je n'ai pas d'inspiration." Il faut partir sans aucune appréhension et se lancer, laisser venir votre imagination.

    Si vous postez à la suite d'une personne et que vous ne trouvez pas du tout quoi dire, inspirez-vous de son poste pour construire le votre. Je ne dis pas non plus de reprendre carrément son poste mais vous pouvez mettre les réactions de votre personnage par rapport aux propos qui ont été dit dans le poste précédent. Ce que vous allez dire, comment le personnage le dit, ses différentes réactions et son environnement. Ce sont d'autant plus de facteurs qui vous permettrons de faire de long posts.

    Il est important de décrire au maximum ce que votre personnage ressent (comme dit ci-dessus) cela aidera votre interlocuteur à mieux vous comprendre et à savoir où vous voulez en venir avec votre post.

    Pour rendre votre lecture agréable, soignez votre orthographe, même si il y a quelques fautes, si votre poste est agréable à lire, l'interlocuteur continuera de poster avec vous. Dans le cas contraire,il arrêtera peut-être. La grammaire est importante aussi, cela rend le poste plus fluide et plus clair. Mettez-vous à la place de votre interlocuteur quand vous écrivez un post! Demandez-vous si c'est agréable à lire et relisez-le plusieurs fois si nécessaire!

    Faites aussi une belle mise en page,cela montre que vous êtes soigné et cela invite à la lecture. Mettre en [ list ] ou [center] rend le poste plus aéré et plus clair.

    N'allez pas à la ligne en plein milieu d'une phrase! L'ordinateur va à la ligne pour vous! En cas de réel passage de ligne, pour aérer le poste, attendez d'avoir fini votre phrase avant! Ou sinon, cela rend la lecture impossible et difficilement agréable!

    En cas de réel problème avec l'orthographe, utilisez Mozilla Firefox/Chrome, il corrige la plupart de vos fautes, même s'il ne corrige pas la grammaire, c'est déjà ça de pris .Ou alors si vous ne voulez pas utilisez ce logiciel, regardez dans le post précédent pour voir si le mot sur lequel vous avez un doute n'apparaît pas pour être sûr de ne pas vous tromper.

    Ne surtout pas se décourager, si vous avez un manque d'inspiration pour un post, ne lâchez pas prise et ne dites pas que vous répondrez plus tard si vous n'avez pas l'intention de le faire !Dites simplement à votre interlocuteur que vous répondrez plus tard ou pas du tout en expliquant pourquoi.

    N'abandonnez pas le forum juste parce qu'un sujet vous pose problème, passez à un autre sujet et revenez sur l'autre un peu plus tard, si vous voulez vraiment finir le sujet commencé et pour lequel vous aviez eu une panne d'inspiration.

Revenir en haut Aller en bas
Secret DHSS
Key's Master

Secret DHSS


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2009

Lecons Empty
MessageSujet: Lecon numero deux   Lecons EmptySam 16 Mar - 10:50


  • Nous en voici, pour une deuxième leçons, qui en seras très courte. Pour ceux qui se font achaler sur l'orthographe et la grammaire dans leurs texte, voici deux sites qui en son très bon et deux navigateurs ainsi qu'un logiciel.

    Commençons par les sites:

    Bonpatron? Ces quoi?
    Tout le monde a surement entendue parler de Bonpatron? Un site que beaucoup d'européen utilise et réfère aux membres qui sont prit en fautes.
    www.bonpatron.com
    Il vous aideras a corrigé l'orthographe et un peut de grammaire, mais certaine erreurs persiste a resté, mais bon, rien n'est parfait.

    Scribens.fr. Tiens ses nouveaux.
    Lorsque que je consultais l'application Flipboard, sur ma tablette, j'en suis tombé sur un article qui parlais de ce site, ce matin, je me suis mit a l'essayer, pourquoi pas, ont ne pers rien pour attendre!
    www.scribens.fr
    Qu'elle trouvaille! Il corrige votre orthographe, votre grammaire et peut vous aidé avec des synonyme, ainsi que la conjugaisons! Quand meme bien complet, vous ne trouvez pas!

    Passons aux navigateurs:
    J'ignore qu'elle navigateur vous utilisez pour ma pars j'utilise FireFox, Chrome, Opera, j'ai renier, dans un coins de mon ordinateur Explorer, que je garde au cas ou. Ajoutons en même temps Safari, nous avons tout connus Netscape qui n'existe plus ou presque. Pour l'écriture, vous pouvez prendre FireFox, Opera et Chrome, qui corrigerons en temps réel votre orthographe, cela aide quand même a mieux comprendre certain mot mal écrit et si vous avez oublié des accent, il vous les proposerons dans les choix, très bon outils!

    Passons a la derniere étape de ce cours, le logiciel.
    Pour en calculer, le nombre de ligne, de la correction en orthographe et un peut de grammaire, je vous invite a prendre un traitement de texte, comme Microsoft Office, ou bien Wordperfect ou bien un autre logiciel de traitement de texte, espérant vous avoir aidez!

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.H.S.S :: - Pour débuter - :: Demande de RP :: Lecons de RP-
Sauter vers: